Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Tel Aviv et Washington accusent le Venezuela de soi-disant violations des Droits de l'Homme

Publié le par Bolivar Infos

 

Le régime israélien s'est joint aux Etats-Unis pour faire pression sur le Venezuela sur le terrain diplomatique.

 

Le Département d'Etat des Etats-Unis a annoncé lors d'une manifestation en marge du Conseil des Droits de l'Homme (CDH) au mois de juin au Royaume Uni que le régime israélien et la Géorgie ont décidé de soutenir Washington pour faire pression par la diplomatie sur le Venezuela pour de soi-disant violations des Droits de l'Homme.

 

« A la 35° réunion du CDH à Genève en juin, les Etats-Unis ont patronné – avec le Royaume Uni, la Géorgie et Tel Aviv – un événement parallèle qui avait pour but d'attirer l'attention sur la détérioration de la situation des droits de l'homme, » rapporte une note de presse.

 

Le texte signale que ce rendez-vous comprenait un panel de discussion entre « les 4 défenseurs des droits de l'homme au Venezuela et la Rapporteuse Spéciale pour la liberté d'expression de la Commission Inter-américaine des Droits de l'Homme (CIDH) pour aborder la crise en cours au Venezuela.

 

Les Etats-Unis et le Venezuela ont eu un différend concernant la question des droits de l'homme lors de cette réunion du CDH. L'ambassadrice états-unienne à l'Organisation des Nations Unies (ONU), Nikki Haley, a appelé cet organisme à intervenir de façon urgente au Venezuela et à soutenir le régime d'Israël puisqu'à son avis, Caracas viole droits de l'homme.

 

Elle a menacé, au cas où l'ONU n'interviendrait pas au Venezuela, que les Etats-Unis se retirent du Conseil des Droits de l'Homme.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/06/28/tel-aviv-y-washington-acusan-a-venezuela-de-presuntas-violaciones-de-los-derechos-humanos/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-tel-aviv-et-washington-accusent-le-venezuela-de-soi-disant-violations-des-droits-de-l-homme.html