Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Tirez vos pattes du Venezuela !

Publié le par Bolivar Infos

 

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a condamné jeudi les récentes déclarations d'ingérence du vice-président des Etats-Unis (USA) Mike Pence qui a remis en question la démocratie vénézuélienne lors d'une réunion à Miami avec des porte-paroles de Gouvernements de droite.

 

Maduro a exigé de Pence et du Gouvernement des Etats-Unis qu'ils « tirent leurs pattes du Venezuela. »

 

« C'est un manuel (celui des Etats-Unis) qui a échoué au Venezuela. Au Venezuela, il ne va pas y avoir d'intervention, au Venezuela, ce qui vient, c'est la paix, le dialogue et la Constituante, » a assuré le président Maduro.

 

Le président a dit que le Venezuela est l'objectif central de l'impérialisme des Etats-Unis qui cherchent à reprendre le pouvoir hégémonique en Amérique Latine.

 

Le chef de l'Etat a condamné le fait que les Etats-Unis pensent qu'ils ont le droit de se mêler des affaires intérieures des autres pays et de donner des ordres.

 

La chancelière vénézuélienne Delcy Rodríguez a aussi condamné sur Twitter les déclarations d'ingérence de Pence à qui elle a suggéré, avant d'attaquer la démocratie au Venezuela, de se souvenir qu'aux Etats-Unis « la volonté du peuple n'est pas respectée et ne gouverne pas. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-a-EE.UU.-y-Mike-Pence-Saquen-sus-narices-de-Venezuela-20170615-0059.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-tirez-vos-pattes-du-venezuela.html