Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Un nombre record de candidats à l'Assemblée Nationale Constituante

Publié le par Bolivar Infos

 

La présidente du Conseil National Electoral du Venezuela,Tibisay Lucena, a informé que 19 876 candidats se sont inscrits pour l'élection par territoire et 35 438 pour l'élection par secteurs, ce qui fait au total 55 314 candidats.

 

Elle a souligné que la quantité de candidats est importante compte tenu que seuls 545 seront élus.

 

« Nous avons eu des inscriptions record, » a assuré Lucena et elle a expliqué que lors des élections dans le pays, on enregistre en moyenne 828 candidats et elle a précisé que l'état dans lequel il y a le plus de candidats est l'état de Miranda avec 4 186 et celui qui en a le moins est l'état de Vargas, avec 2 050.

 

Elle a également annoncé que ce lundi, la Direction Nationale Electorale proposera au CNE la date du 30 juin pour les élections à l'Assemblée Nationale Constituante.

 

« Nous avions envisagé à un moment de faire les élections par territoire et par secteurs séparément » mais cette idée a été écartée. Elle a rappelé qu'à partir de maintenant, le flot de Vénézuéliens qui sont candidats doivent commencer al collecte de signatures et que, pour cela, ils pourront télécharger les formulaires nécessaires sur le site du CNE.

 

Elle a aussi souligné la quantité de femmes candidates.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/CNE-de-Venezuela-Hemos-tenido-una-inscripcion-record-de-candidatos-a-constituyentistas-20170604-0016.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-un-nombre-record-de-candidats-a-l-assemblee-nationale-constituante.html