Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Une attaque pour mettre le feu au pays

Publié le par Bolivar Infos

 

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a dénoncé mercredi soir une attaque de la droite dirigée partie des Etats-Unis et destinée à mettre le feu au pays pour en finir avec la Révolution Bolivarienne.

 

Il s'agit du déroulement du premier forum international de psychologie intitulé « Violence et opérations psychologiques au Venezuela » auquel ont participé des experts du Guatemala, de l'Argentine, du Honduras, du Brésil, du Salvador, du Mexique, de Cuba, de l'Equateur et de la France, qui ont discuté de ce sujet pendant 3 jours.

 

Maduro a indiqué que ceux qui visitent le pays ont pu transiter par le Venezuela et voir que la droite ment.

 

« Nous ne sommes pas un paradis ni un pays parfait mais nous sommes un pays de paix qui sort tous les jours pour étudier, travailler et vivre, nous affrontons une attaque destinée à mettre le feu au Venezuela pour justifier une intervention impérialiste dirigée par l'armée yankee, que personne n'en doute, c'est ce qu'ils veulent, c'est ce que nous avons vaincu et ce que nous devons continuer à vaincre, » a-t-il déclaré.

 

Il a précisé que la bataille la plus dure est celle qui s'est située au niveau des émotions et de la pensée, ainsi que celle pour la vérité.

 

« Cette idée (celle du forum), elle est venue à Mario Silva qui est venu étudier sérieusement les phénomènes de le droite fasciste, ses obsessions, ses folies, son extrémisme, sa rage criminelle et l'a comparée avec inquiétude à la droite fasciste de (Augusto) Pinochet (au Chili), avec le nazisme fasciste, avec le fascisme de Mussolini et avec d'autres phénomènes de l'Opération Condor et d'autres expériences en Amérique Latine qui ont ressurgi dans l'extrême-droite que dirige l'opposition vénézuélienne, » a déclaré le Président.

 

Campagne mondiale contre le Venezuela

 

Le Président Maduro a fustigé « la campagne mondiale pour imposer une intervention internationale au Venezuela. »

 

« Hier (mardi), il y avait une motion de censure contre le président Rajoy d'Espagne et savez-vous quelle a été la défense de Mariano Rajoy face aux dénonciations de corruption du parti au Gouvernement, le parti populaire ? Le Venezuela, je n'en dirai pas plus mais attaquer le Venezuela... »

 

Le Président vénézuélien a noté que la droite ne s'est pas rendu compte qu'ils ont échoué dans les plans de coup d'Etat et d'intervention : « Elle a échoué et le Venezuela veut vivre en paix, nous demandons qu'on nous laisse tranquilles, nous demandons qu'on laisse le Venezuela en paix, assez de campagne de haine, de mensonges. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/presidente-maduro-estamos-enfrentando-una-arremetida-que-ha-pretendido-incendiar-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-une-attaque-pour-mettre-le-feu-au-pays.html