Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bolivie : Menaces de mort contre Evo Morales

Publié le par Bolivar Infos

 

La Paz – La ministre bolivienne de la Communication, Gisela López, a dénoncé lundi les menaces de mort faites contre le président Evo Morales sur Twitter.

 

Dans une conférence de presse, López a condamné les messages agressifs et racistes diffusés ces dernières heures sur le compte @evoespueblo par un usager du nom de Exorcismo Bebé.

 

La fonctionnaire a aussi condamné le message au nom de Saimon comportant cet avertissement : « Evo, fais attention, tu es mort. »

 

D'après López, il s'agit de menaces de la droite radicale pour insulter et dénigrer l'image d'un président qui encourage l'unité et l'intégration des peuples du monde.

 

Morales s'est prononcé contre les murs et en faveur d'une citoyenneté universelle et ensuite sont apparues des menaces contre sa vie, a souligné López, citée par Prensa Latina.

 

Certains de ces messages – a-t-elle expliqué – sont apparus sur les réseaux sociaux peu après que le chef de l'Etat ait exprimé sa solidarité envers le peuple cubain face aux nouvelles mesures annoncées par le président des Etats-Unis, Donald Trump, pour durcir la politique hostile de Washington contre La Havane.

 

López a dit qu'une enquête est ouverte sur la provenance des textes contre Morales qu'elle a qualifié de champion de la démocratie bolivienne et des peuples d'Amérique Latine.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.granma.cu/mundo/2017-07-03/bolivia-denuncia-amenazas-de-muerte-contra-evo-morales-03-07-2017-23-07-44

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/bolivie-menaces-de-mort-contre-evo-morales.html