Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : Le Gouvernement fera libérer 1 000 membres des FARC

Publié le par Bolivar Infos

 

La Mission de l'ONU a demandé jeudi au Gouvernement colombien de trouve rune solution urgente pour les membres des FARC-EP qui sont encore en prison bien qu'ils bénéficient depuis la fin de 2016 d'une loi d'amnistie.

 

Après avoir reçu les recommandations de la Mission de l'Organisation des Nations Unies (ONU) qui supervise le processus de paix, le ministre de la Justice de Colombie, Enrique Botero, a informé vendredi que le Gouvernement émettra lundi prochain un décret pour ordonner la libération de 1 000 membres des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie-Armée du Peuple (FARC-EP) qui sont encore en prison.

 

Botero a rencontré le haut commissaire pour la Paix, Sergio Jaramillo et le haut conseiller pour l'Après-guerre, Rafael Pardo ainsi que plusieurs juges pour discuter de ce sujet.

 

Dans un bulletin envoyé par son bureau, Botero a expliqué « on va faire un décret qui surmonte les obstacles qui se sont interposés dans la matérialisation des libérations et pour obtenir la mise en place de ce qui a été décidé » dans l'Accord Final de Paix.

 

Pour sa part, le commissaire pour la Paix, Sergio Jaramillo, a indiqué que 1 700 membres des FARC-EP ont été sortis de prison et il a ajouté que la libération de 1 200 autres est en suspens après que le groupe insurgé ait remis une nouvelle liste de prisonniers.

 

« Il en manque environ, sur la liste sur laquelle nous avons travaillé avec les FARC-EP, 1 000 sur lesquels 200 sont en discussion et il faut ajouter que d'ici 20 jours au plus, les FARC-EP remettront une nouvelle liste avec 700 autres, ce qui retarde un peu le processus, » a expliqué Jaramillo à W Radio.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Gobierno-colombiano-ordenara-liberar-a-mil-miembros-de-FARC-EP-20170714-0076.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/colombie-le-gouvernement-fera-liberer-1-000-membres-des-farc.html