Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Blocus médiatique sur les élections à la Constituante

30 Juillet 2017, 18:17pm

Publié par Bolivar Infos

 

le vice-président exécutif de la République Bolivarienne du Venezuela, Tareck El Aissami, a dénoncé dimanche le blocus médiatique des principaux médias du pays qui prétendent rendre invisibles les élections à l'Assemblée Nationale Constituante (ANC).

 

Le processus se déroule malgré la censure des grands médias : Venevisión, Globovisión et Televen ? Nous dénonçons un blocus médiatique que les médias ont imposé (…). Aux grands médias, un appel : ne censurez pas ce processus populaire, démocratique, montrez les queues, les gens, recueillez le témoignage d'un peuple qui a décidé d'être libre pour toujours. »

 

Après avoir exercé son droit de vote à l'U.E Antonio García Rojo, le vice-président a souligné le civisme et la participation du peuple révolutionnaire qui, dès les premières heures du jour, qui s'est déplacé pour participer à cette fête électorale.

 

« Ce processus rend compte du génie civique que nous avons, nous, les Vénézuéliens, pour construire un pays par la voie pacifique, démocratique, électorale . Nous avons reçu des rapports et la paix, la démocratie ont triomphé : le peuple s'est déplacé massivement. »

 

Il a aussi informé qu'une situation illégale s'est présentée dans la municipalité Uribante de l'état de Táchira, due à l'intolérance des secteurs de l'opposition. « Les forces de l'anti-démocratie ont essayé de saboter un bureau de vote, nous avons lancé un appel à la paix et au calme. »

 

Il a assuré que cette élection est le point de départ « de ce Venezuela de l'égalité » que veut la grande majorité malgré les actes de déstabilisation de l'opposition et de l'impérialisme.

 

Il a indiqué qu'il espère qu'après ces élections, naisse un adversaire politique qui laisse de côté ses intérêts personnels et se consacre à travailler pour le peuple.

 

Enfin, il a noté que les 637 bureaux de vote de l'état d'Aragua fonctionnent et sont « pleins. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/el-aissami-denuncia-cerco-mediatico-sobre-eleccion-constituyente/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-blocus-mediatique-sur-les-elections-a-la-constituante.html