Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Communiqué du Comité International Paix, Justice et Dignité du Peuple

Publié le par Bolivar Infos

 

Mardi 27 juin, l'extrême-droite vénézuélienne dirigée par Washington a réalisé un acte de piraterie aérienne, de terrorisme et une attaque armée après le vol d'un hélicoptère et après avoir lancé des grenades sur le Tribunal Suprême de Justice et sur le Ministère du Pouvoir Populaire de l’Intérieur, de la Justice et de la Paix.

 

Cette agression de la mal nommé « opposition » démontre le mépris absolu de la vie, de l'intégrité physique, des institutions et de la démocratie.

 

Cette escalade terroriste met en pratique le même scénario qui a servi sous d'autres latitudes pour chasser du pouvoir des Gouvernements démocratiques : une féroce campagne de diffamation à travers les médias du monde entier et l'utilisation des organismes régionaux pour favoriser une condamnation du Venezuela.

 

L'attaque d'institutions civiles et militaires, l'image d'un pays ingouvernable, le pillage, le vol et l'accaprement d'aliments et de médicaments, l'incendie et la destruction d'installations du peuple : hôpital mère-enfant, magasins et centres communautaires, l'utilisation de mineurs comme bouclier, la violence extrême qui en arrive même à brûler vifs de jeunes Bolivariens : l'extrême gravité de ces faits est destinée à provoquer la réaction des Forces Armées Bolivariennes pour justifier une intervention militaire qui se prépare traîtreusement à Washington.

 

Que disent à présent l'OEA et son secrétaire de l'Empire, Luis Almagro? Comment est-il possible que 3 jours après une attaque terroriste de cette ampleur ils ne se soient pas prononcés ? Comment les Gouvernements de droite de la région et les Européens qui disent défendre la démocratie justifient-ils leur silence alors qu'ils attisent le feu de « l'opposition » jour après jour ?

 

Nous condamnons l'attaque de notre compte Twitter dans la même matinée. Aujourd'hui, nous appelons les intellectuels et les secteurs progressistes à ne pas être complices de la destruction des efforts d'émancipation pour lesquels le Commandant Chávez a donné sa vie.

 

Nous appelons les comités et les amis à condamner cette escalade violente qui porte atteinte à la vie, à la paix et à la démocratie. Nous le faisons à partir de l'amour et du respect qui nous unit au peuple et à la patrie de Bolívar, pour défendre les avancées obtenues pendant 2 décennies et la Proclamation de la CELAC "Amérique Latine Zone de Paix."

 

Défendre le Venezuela Bolivarien et le Gouvernement anti-impérialiste de Nicolás Maduro, soutenir l'appel à l'Assemblée Constituante, dénoncer le mensonge, ne pas se taire devant la mort, la violence et le coup d'Etat fasciste, c'est préserver la vie, la paix et l'avenir de tous nos peuples.

 

Toute notre solidarité envers le Venezuela et son Gouvernement légitime.

 

Les fascistes ne passeront pas !

 

Comité International Paix, Justice et Dignité du Peuple

29 juin 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol : reçu par mel

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-communique-du-comite-international-paix-justice-et-dignite-du-peuple.html