Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Communiqué du Gouvernement Bolivarien sur l'ingérence du Gouvernement de Colombie

Publié le par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela condamne les agressions systématiques du Gouvernement de Colombie contenues dans son communiqué en date du 28 juin 2017 où le cynisme et la double morale d'un Gouvernement qui brandit soi-disant le drapeau de la paix sont mis en évidence.

 

La façon dont le Gouvernement de Colombie compare un acte terroriste contre les sièges du Tribunal Suprême de Justice et du Ministère de l'Intérieur avec des incidents mineurs, caractéristique de la diatribe politique qu'on entend à l'Assemblée Nationale, attire l'attention.

 

De plus, la réaction rapide du Gouvernement de Colombie concernant les « calomnies contre le Ministère Public » qui « portent atteinte à l'autonomie d'un pouvoir public » est révélatrice et contradictoire alors qu'il intervient grossièrement en violant la souveraineté d'un Etat indépendant.

 

Il est risible que le Gouvernement de Colombie parle de l'existence de prisonniers politiques au Venezuela quand il a 9 500 prisonniers politiques dans ses geôles et que des assassinats pour raisons idéologiques surviennent avec une tragique fréquence dans ce pays.

 

Il faut rappeler au Gouvernement colombien que le haut degré de conflit et de violence enregistré dans son pays pendant plus de 60 ans est le résultat de très graves problèmes qu'affronte son peuple, largement reconnus et prouvés par des organismes internationaux. Problèmes parmi lesquels se détachent les disparitions forcées, la pauvreté, l'exclusion, les inégalités, la para-militarisme et le trafic de drogues.

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela renouvelle son appel du 8 mai dernier par lequel il exige le respect de sa souveraineté et condamne les agressions entreprises contre notre Patrie pour avoir de bonnes relations bilatérales et encourager la paix entre nations sœurs.

 

Caracas, 29 juin 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/venezuela-repudia-acciones-injerencistas-del-gobierno-de-colombia/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-communique-du-gouvernement-bolivarien-sur-l-ingerence-du-gouvernement-de-colombie.html