Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Communiqué du Ministère de l'Information et de la Communication

Publié le par Bolivar Infos

 

 

Le Gouvernement Bolivarien félicite le peuple du Venezuela pour sa participation massive et patriotique aux commémorations du 206° anniversaire de la signature de notre Acte d'Indépendance et de la Journée des FANB.

 

Il exprime une reconnaissance particulière au peuple de Caracas qui a assisté au défilé civique et militaire de la Promenade des Grands Hommes et qui a accompagné le Cabinet Exécutif et le Haut Commandement Militaire pendant l'ouverture de l'Arche où est conservé l'Acte d'Indépendance au Salon Ovale du Palais Législatif Fédéral.

 

Il y a eu pendant cette cérémonie un discours officiel de Mario Sanoja Obediente, professeur titulaire de l'Académie Nationale d'Histoire qui a apporté de sages réflexions sur la validité du 5 juillet et sur les défis du processus de Constituante en cours.

 

Le Salon Ovale et le document sacré que ses murs protègent ont été et continuent d'être gardés avec soin par le Gouvernement National à travers le Ministère du Pouvoir Populaire de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix conformément aux devoirs que lui imposent la Constitution et les lois.

 

Le Gouvernement National condamne les violences suspectes provoquées dans les jardins du Palais Législatif Fédéral quelques heures après la fin de la commémoration lorsque le Vice-président Exécutif , la Cabinet Exécutif et le Haut Etat-major des FANB, à la tête d'une manifestation patriotique et pacifique d'engagement envers la défense de l'Indépendance Nationale s'étaient déjà retirés.

 

Le Gouvernement National a ordonné une enquête sur les violences en question pour établir toute la vérité et sur la base de celle-ci appliquer les sanctions aux responsables.

 

Cependant, rien ne pourra ternir l'extraordinaire journée de commémoration de notre Indépendance ni la Journée des FANB dans l'union civique et militaire et avec une volonté ferme de dialogue et de paix de la part du peuple et du Gouvernement Bolivarien toujours au-delà des agressions constantes, des provocations et des embûches mises en place par des agents extrémistes de la droite pro-yankee contre le peuple de Chávez et de Bolívar.

 

Vive le 5 juillet!

Vive l'union civique et militaire!

Vive l'indépendance!

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/07/violencia-5-julio-asamblea-nacional-julio-borges-golpe-estado/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-communique-du-ministere-de-l-information-et-de-la-communication.html