Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : L'Assemblée Nationale pro-yankee ouvre la voie à l'intervention impérialiste

Publié le par Bolivar Infos

 

Il est décidé que la Chambre des Représentants :

 

  1. Condamne les décisions de la Cour Suprême de Justice du Venezuela du 28 de mars de 2017 et du 29 mars 2017, qui privent les législateurs de l'opposition de leur immunité parlementaire, prend le pouvoir de l'Assemblée Nationale et annule toutes es décisions légilatives.

 

  1. Reconnaisse la décision du Tribunal Suprême de Justice de vendredi 1° avril 2017 de restituer l'immunité parlementaire aux législateurs de l'opposition et ses pouvoirs législatifs à l'Assemblée Nationale.

 

  1. Appelle instamment le Gouvernement du Venezuela à prêter attention aux appels de la communauté internationale à organiser des élections libres, justes et ouvertes, à libérer tous les prisonniers politiques, même les citoyens états-uniens et à accepter imémdiatement l'aide humanitaire internatioanle uniquement à travers des orgnaisations non gouvernementales.

 

  1. Appelle instamment les Etats Membres de l'OEA à continuer elurs efforts, et éventuellement à suspendre le Venezuela de l'OEA, si le Gouvernement du Venezuela ne fait pas d'élections libres, justes et ouvertes et ne libèrepas tous les prisonniers politiques.

 

  1. Reconnaisse la ferme autorité du Secrétaire Général de l'OEA, Luis Almagro pour former une coalition d' Etats Membres de l'OEA pour soutenir les droits du peuple vénézuélien.

 

  1. Encourager le Président des Etats-Unis à donner priorité à une résolution de la crise politique, économqiue, sociale et humanitaire au Venezuela par la coopération multilatérale avec des partenaires d' Amérique Latine et des Caraïbes à l'OEA et aux Nations Unies et par des sanctions diriigées contre des individus du Gouvernement du Venezuela responsables de la détérioration des institutions démocratiques et de l'état de droit dans le pays ainsi que des violations des droits de l'homme.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/07/24/venezuela-la-asamblea-nacional-pro-yanqui-abre-las-puertas-a-la-intervencion-imperialista-abierto-colaboracionismo/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-l-assemblee-nationale-pro-yankee-ouvre-la-voie-a-l-intervention-imperialiste.html