Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : L'opposition répète l'histoire tragique de 2002 comme une comédie sanglante

Publié le par Bolivar Infos

 

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a déclaré dimanche que l'opposition vénézuélienne répète ce qui s'est passé en 2002 comme une comédie sanglante.

 

Il a rappelé, lors d'une émission diffusée conjointement par la radio et la télévision, que la droite vénézuélienne a commencé dès 2001 une série de menaces et d'attaques contre le Gouvernement du dirigeant de la Révolution Bolivarienne Hugo Chávez grâce à un complot des médias et des partis politiques qui a conduit au coup d'Etat, à la grève pétrolière et à l'assassinat d'un groupe de personnes place Altamira.

 

Pendant une cérémonie de diplôme de la Mission de Production Robinson II au Théâtre Teresa Carreño, il a signalé qu'il rappelle ces faits pour alerter le peuple sur les appels de l'opposition à la violence pour provoquer une intervention dans le pays. Il a assuré qu'aujourd'hui, les conditions sont très différentes et que le Pouvoir Populaire doit défendre les idées, les rêves, l'héritage et la réalité qu'a laissés le Commandant Chávez.

 

« L'opposition répète l'histoire tragique de 2002, 2003 comme une comédie sanglante. Ce que l'opposition a mis en scène pendant ces 90 jours, c'est une comédie sanglante et ils sont voués à l'échec et à la déroute totale et absolue par la voie qu'ils prennent, par le chemin qu'ils veulent, » a déclaré Maduro.

 

Il a également déclaré que tous es militaires qui ont participé au coup d'Etat de 2002 ont été utilisés et abandonnés par l'opposition parce que l'oligarchie, sa spécialité, c'est d’utiliser les gens et ensuite, de les laisser de côté et il a appelé instamment à ne croire absolument rien de ce que dit la droite.

 

Enfin, il a souligné qu'il fait cette analyse parce qu'en 2002, le Commandant Chávez et l'opposition étaient sur le point d'approuver un accord pour la paix et la prospérité du pays mais la droite a décidé de rompre les accords parce qu'ils « n'aiment pas cette Patrie, ils n'aiment pas la paix, ils n'aiment même pas leur mère. »

 

T/Johelcy Puentes

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/maduro-la-oposicion-esta-repitiendo-la-historia-tragica-del-2002-como-una-comedia-sangrienta/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-l-opposition-repete-l-histoire-tragique-de-2002-comme-une-comedie-sanglante.html