Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : L'opposition utilise des drogues pour stimuler la violence

Publié le par Bolivar Infos

 

« Ils se droguaient et détruisaient tout sur leur passage. J'ai vu beaucoup de choses affreuses comme quand ils ont coupé le cou à un type (un homme) aussi à Altamira. » Cette déclaration a été faite par un jeune vénézuélien qui affirme avoir été recruté par des groupes d'opposition pour provoquer des violences dans le pays.

 

Le témoignage de cet homme s'ajoute aux dénonciations des autorités vénézuéliennes et aux confessions d'autres jeunes sur le plan de coup d'Etat mis en place depuis avril par l'organisation de droite qui se fait appeler Table de l'Unité Démocratique (MUD) qui a fait plus de 80 morts et des centaines de blessés.

 

Ce jeune, dont l'identité n'a pas été révélée pour des raisons de sécurité, reconnaît avoir été recruté par des dirigeants de la droite et indique le député Miguel Pizarro du parti Primero Justicia.

 

« Il nous disait de nous préparer et de venir à bout de tout, d'être sans crainte pour l'avenir. »

 

Il affirme avoir reçu différentes sortes de drogues que la plupart consommait et qui lui faisait « faire des folies. »

 

« Ils nous offraient de l'argent, de la nourriture et d'autres choses, » a-t-il expliqué. Il a ajouté qu'ils recevaient aussi du matériel pour faire des « mortiers » et des cocktails Molotov.

 

Ce jeune a assuré avoir été témoin d'autres actes de violence parmi lesquels l'incendie d'autobus du système de transport public.

 

D'autre part, un autre témoignage sur ce plan violent a été reçu. Un autre Vénézuélien dont l'identité a été révélée a reconnu être le père d'un de ces jeunes recrutés par la droite vénézuélienne.

 

Il assure être allé à l'école de son fils, il a prouvé qu'il avait plus de 60 absences et cependant, l'école ne les lui avait pas notifiées.

 

« Ce n'est pas facile de remettre son fils à la police mais mon fils n'est pas un délinquant, ils l'ont trompé. C'est un gamin, un enfant, » a souligné cet homme.

 

(Extrait de Telesur)

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/07/06/joven-reclutado-por-oposicion-venezolana-asegura-que-usan-drogas-para-incentivar-a-la-violencia/#.WV85AzPpMRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-l-opposition-utilise-des-drogues-pour-stimuler-la-violence.html