Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : La guerre médiatique contre le pays est destinée à démoraliser les Vénézuéliens

Publié le par Bolivar Infos

 

La guerre non conventionnelle engagée par les corporations de médias contre les institutions du pays ont pour but de démoraliser les Vénézuéliens, a signalé la dirigeante du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Tania Díaz.

 

Interviewée par Venezolana de Televisión, Díaz a dénoncé le fait que la campagne médiatique orchestrée de l'étranger et à l'intérieur du pays est destinée à provoquer un état de choc et une déstabilisation qui démantèle de fonctionnement de l'Etat et ouvre la voie à une intervention étrangère dont le but serait le contrôle des richesses du pays.

 

« L'intérêt de la campagne orchestrée contre le pays et ses institutions qui cherche à démoraliser le Vénézuélien n'est pas seulement une campagne contre le chavisme et contre le président Nicolás Maduro. Elle est destinée à transformer le Venezuela en une terre de personne, un Etat sans institutions pour que les puissances étrangères s'approprient ses richesses et son pétrole, » a-t-elle souligné.

 

La journaliste candidate à l'Assemblée Nationale Constituante a indiqué que les puissances étrangères attaquent le modèle politique et social mis en place par la Révolution Bolivarienne parce qu'ils s'opposent à leurs intérêts.

 

Elle a averti que dans cette situation de déstabilisation, il y a des pouvoirs factuels qui se servent de la communication sur les réseaux sociaux pour activer une opération psychologique qui démoralise les Vénézuéliens pour en suite s'approprier leur territoire.

 

« Ils cherchent, avec le Venezuela, à créer un territoire sur lequel il n'y ait aucune garantie. Les responsables de ce plan coordonné pour causer des dommages à la Patrie fuient leurs responsabilités en défendant les intérêts particuliers de puissances étrangères, » a-t-elle soutenu.

 

Díaz a souligné la capacité d'organisation, de mobilisation et de la conscience des Vénézuéliens pour défendre la souveraineté face à ces scénarios d'intervention.

 

T/ AVN

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/tania-diaz-guerra-mediatica-contra-el-pais-busca-desmoralizar-a-los-venezolanos/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-la-guerre-mediatique-contre-le-pays-est-destinee-a-demoraliser-les-venezueliens.html