Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le chancelier Moncada dénonce les actions de la CIA contre le Venezuela

Publié le par Bolivar Infos

Le chancelier du Venezuela, Samuel Moncada, a dénoncé la coopération de l'Agence Centrale de Renseignement (CIA) avec des Gouvernements de la région pour renverser le président Nicolás Maduro.

 

Dans un message publié sur twitter, le représentant de l'Etat vénézuélien a signalé que le chef de la CIA travaille avec le Mexique et la Colombie pour renverser le président Nicolás Maduro.

 

Dans un autre message, Moncada a indiqué que l'ambassade des Etats-Unis a participé à l'organisation des manifestations violentes de l'opposition.

 

A l'issue de sa rencontre avec la chef de cabinet du secrétaire général de l'ONU à New York, le chancelier a dénoncé les menaces économiques des Etats-Unis envers le Venezuela si l'Assemblée Nationale Constituante se réalise.

 

« Nous alertons sur les manœuvres nord-américaines de destruction de la démocratie au Venezuela, elles vont durer longtemps, soyez prévenus, » a déclaré Moncada.

 

Le diplomate a ajouté qu'ils espèrent travailler sur la base du respect et de la coopération pour contrecarrer le schéma qui a été construit conte le Venezuela.

 

Samuel Moncada a évoqué la campagne organisée par le président états-unien Donald Trump contre le pays en la qualifiant d'antidémocratique, d’anti-populaire, d'ingérence et d'impérialiste.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Canciller-Moncada-denuncio-acciones-de-la-CIA-contra-Venezuela-20170724-0003.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-le-chancelier-moncada-denonce-les-actions-de-la-cia-contre-le-venezuela.html