Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Conseil National Electoral garantit le droit de vote à la Constituante

Publié le par Bolivar Infos

 

« Le Conseil National Electoral s'engage à garantir le processus électoral et nous avons des règles qui garantissent le droit politique et humain à voter, c'est pourquoi ceux qui prétendent empêcher d'exercer ce droit seront sanctionnés, » a affirmé mardi la directrice du Conseil National Electoral (CNE) du Venezuela, Tania D' Amelio.

 

Le Pouvoir Electoral, le Défenseur du Peuple, la Commandement Stratégique Opérationnel des Forces Armées Nationales Bolivariennes (CEOFANB) et le Ministère Public travaillent ensemble pour garantir le vote de ce 30 juillet, a-t-elle expliqué dans une interview diffusée par Venezolana de Televisión (VTV).

 

Elle a fait ces déclarations après l'annonce que certains secteurs de droite aient annoncé qu'ils empêcheraient les élections démocratiques du 30 juillet.

 

Les membres du CEOFANB seront déployés à partir du vendredi 28 juillet dans tous les coins du pays pour garantir la paix.

 

Toute personne qui interromprait le processus, ce jour-là, qui ne permettrait pas l'exercice du droit de vote, sera l'objet des sanctions prévues dans la loi vénézuélienne, » a-t-elle déclaré.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-CNE-garantiza-derecho-al-voto-ante-amenazas-de-boicot-de-la-oposicion-20170711-0047.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-le-conseil-national-electoral-garantit-le-droit-de-vote-a-la-constituante.html