Venezuela : Le Venezuela est un pays souverain et ne se laisse pas intimider, répond Maduro à Marco Rubio
Le président vénézuélien Nicolás Maduro a assuré mardi que son pays ne se laissera pas intimider par les menaces d'un pays impérialiste dont l'intention est de porter atteinte à la souveraineté et à l'indépendance du Venezuela.
Ces déclarations étaient destinées au sénateur états-unien Marco Rubio qui a menacé le Venezuela de sanctions si la Constituante avait lieu.
« Le Venezuela est un pays souverain et ne se laisse pas intimider (…) Aucun Gouvernement ne peut venir nous dire ce qu'on peut faire. Jamais nous ne nous rendrons. Le Venezuela vaincra avec la Constituante et l'impérialisme ravalera ses paroles, » a affirmé Maduro.
Ainsi, le Président a exigé le respect du Gouvernement des Etats-Unis face aux menaces proférées par le sénateur nord-américain Marco Rubio qui continue à s'immiscer dans les affaires du Venezuela.
Cette attitude interventionniste porte atteinte à la souveraineté vénézuélienne et à ce qui est établi dans sa Constitution puisque la convocation d'une Assemblée Nationale Constituante est un droit du Président établi dans l'article 347 de la Grande Charte.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :