Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Les ex-présidents invités au « plébiscite » de la MUD déclarés « persona non grata »

Publié le par Bolivar Infos

 

La République Bolivarienne du Venezuela a déclaré lundi « persona non grata » les ex-présidents de la Bolivie, Jorge Quiroga, de Colombie, Andrés Pastrana; et du Costa Rica, Laura Chinchilla et Miguel Ángel Rodríguez.

 

Le ministre des Relations Extérieures, Samuel Moncada a donné cette information sur son compte Twitter où il a écrit que ces citoyens étrangers « n'entreront plus au Venezuela. Ils ont abusé de la générosité de notre peuple. C'est un acte de justice qui sera compris par ceux qui aiment leur pays. »

 

Andrés Pastrana, Jorge Quiroga, Laura Chinchilla et Miguel Ángel Rodríguez ont participé comme « observateurs » au « plébiscite » sans base constitutionnelle que les secteurs extrémistes de l'opposition ont organisé ce dimanche.

 

A cette liste s'ajoute l'ex-président du Mexique Vicente Fox qui a aussi participé au « plébiscite » comme « observateur » pour avoir abusé de l'hospitalité du peuple vénézuélien.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/07/venezuela-declara-personas-no-gratas-a-quiroga-pastrana-y-expresidentes-de-costa-rica/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-les-ex-presidents-invites-au-plebiscite-de-la-mud-declares-persona-non-grata.html

 

Laura Chinchilla, Jorge Quiroga et Andrés Pastrana posent avec un groupe de guarimberos au siège du site  d'opposition La Patilla, lors de leur  récente visite au Venezuela.

Laura Chinchilla, Jorge Quiroga et Andrés Pastrana posent avec un groupe de guarimberos au siège du site d'opposition La Patilla, lors de leur récente visite au Venezuela.