Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Les manifestations et la vente d'alcool interdites à partir de vendredi

Publié le par Bolivar Infos

 

Le ministre de l'Intérieur, Nestor Reverol, a fait connaître les différentes mesures et les différentes restrictions avant la tenue des élections à l'Assemblée Nationale Constituante, le 30 juillet prochain. Celui qui organise, soutient ou pousse à la réalisation d'activités destinées à perturber l'organisation et le fonctionnement des élections ou la vie sociale du pays sera passible de 5 à 10 ans de prison.

 

Dans une conférence de presse donnée avec le ministre de la Défense, Padrino López, la présidente du Conseil National Electoral, Tibisay Lucena, et le Commandant Stratégique Opérationnel, Remigio Ceballes, le ministre Reverol a indiqué ce qui suit :

 

  • La vente et la distribution des boissons alcoolisées sont suspendues sur tout le territoire du pays à partir du 28 juillet 2017, 0H01 jusqu'à mardi 1° août 23H59. Tous les corps de police devront veiller à la fermeture immédiate de tout local commercial qui ne respecte pas cette interdiction.

 

  • Sont interdites sur tout le territoire national les réunions et les manifestations publiques qui pourraient perturber ou affecter le déroulement normal des élections aux mêmes dates et heures. C'est une violation de la Constitution qui réduit ou enfreint le droit de se déplacer sur tout le territoire national.

 

  • Il y aura une résolution conjointe du ministère de l'Intérieur et du ministère de la Défense pour établir le contrôle strict des déplacements des personnes sur la frontière aussi bien par la voie terrestre qu'aérienne et maritime dans la zone frontalière. On va maintenir la circulation des piétons comme elle est. La suspension du port d'armes à feu et d'armes blanches qui a débuté le 2 mai est maintenue.

 

  • Est interdit le transport, le déplacement, ou l'emploi de toute machinerie lourde sur le territoire national, y compris des pelles rétro-caveuses, des draglines1 et des mini-chargeuses-pelleteuses pour éviter des travaux qui pourraient interrompre la transmission des résultats avant, pendant et après le processus.

  • Il est toujours interdit de faire commerce et de distribuer, en gros ou au détail, des engins pyrotechniques et des dispositifs de levage fonctionnant avec du combustible solide sur tout le territoire national et cette interdition sera prorogée pendant 20 jours.

 

Reverol a aussi signalé que le Ministère de l'Intérieur, dans le cadre des élections, est aux ordres du CEOFANB et met à sa disposition 146 000 hommes et femmes de la Police Nationale Bolivarienne, des polices d'Etat, municipales, du CICPC, des pompiers et de la Protection Civile pour garantir la sécurité complète des élections.

 

Il a signal qu'il y a 2094 carrés de paix dans tous les centres électoraux. Dans le District de la Capitale, il y en a 101 et 8 ou 9 centre électoraux par carré. Sur les 22 paroisses de Caracas, la GNB sera présente dans 11 et dans les 11 autres, ce sera le PNB.

 

Délits électoraux

 

Il y aura 96 lieux de traitement des délits électoraux dans tout le pays. 672 fonctionnaires du CICPC et du département d’enquêtes pénales de la GNB dans chaque état du pays seront présents pour traiter les incidents, les délits électoraux et les délits qui concernent la justice militaire.

 

Il a signalé que le Décret 2 992 indique les zones de protection spéciale temporaire pour les élections du 30 juillet prochain. Il a rappelé que l'article 8 de ce décret stipule que celui qui organise, soutient ou pousse à la réalisation d'activités destinées à perturber l'organisation et le fonctionnement des élections ou la vie sociale du pays sera passible de 5 à 10 ans de prison, conformément à ce qu'établit l'article 56 de la Loi Organique de Sécurité de la Nation.

 

Le CEOFANB sera chargé de contrôler les opérations des corps de police de l'Etat et des 19 corps de police municipaux à partir de vendredi jusqu'à la fin des élections.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

NOTE dela traductrice:
1Matériel mixte de terrassement, qui agit par raclage du terrain au moyen d'un godet traîné par un câble.

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/07/reverol-prohibidas-manifestaciones-y-expendio-de-bebidas-alcoholicas-desde-este-viernes/

URL de cet article :