Venezuela : Marco Rubio menace d'autres sanctions si la Constituante a lieu
Marco Rubio a averti que le Gouvernement vénézuélien peut s'attendre à de sévères sanctions de la part des Etats-Unis si l'Assemblée Nationale Constituante convoquée pour le 30 juillet par le président Nicolás Maduro et prévue dans l'article 347 de la Constitution se réalise.
A son avis, il fait faire des élections générales « supervisées », libérer tous les soi-disant « prisonniers politiques » et suspendre l'Assemblée Nationale Constituante convoquée pour le 30 juillet face au refus des secteurs de l'opposition de discuter et de résoudre ensemble les problèmes du pays.
« Nous soutiendrons tous les efforts réels pour obtenir la réconciliation et rétablir l'ordre démocratique au Venezuela. Mais le temps s'épuise, » a déclaré le sénateur.
Ce n'est pas la première fois que Marco Rubio prétend intervenir dans les affaires intérieures du Venezuela et attaque sa souveraineté. Sa dernière attaque s'est déroulée lors d'un Conseil Permanent de l'Organisation des Etats Américains (OEA), le 28 mars dernier, quand il a menacé plusieurs pays membres de cette organisation de leur supprimer les aides des Etats-Unis s'ils votaient en faveur du Venezuela.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :