Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Ramos Allup annonce un soi-disant nouveau Gouvernement

Publié le par Bolivar Infos

 

Mercredi 19 juillet, le groupe de la Table de l'UNité Démocratique (MUD) a présenté au pays un « accord de gouvernabilité » dans lequel on indique que l'opposition vénézuélienne « est prête et préparée à gouverner dès le premier jour du changement politique. »

 

Le député à l'Assemblée Nationale Henry Ramos Allup a été chargé de lire le document anticonstitutionnel intitulé « Engagement unitaire pour la gouvernabilité, » un instrument qui, selon lui, correspond aux résultats de dimanche dernier au plébiscite organisé par la MUD elle-même.

 

« Le nouveau Gouvernement doit être élu grâce à des élections libres, souveraines et démocratiques (…) Ce n'est pas un document fermé, il est ouvert aux apports des différents secteurs de la vie nationale. Ce document a été le produit de nombreuses heures de travail, de consultations avec des secteurs de la vie nationale, » a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

 

Il a aussi souligné que le candidat de droite à la « présidence du prochain Gouvernement » sera élu par des primaires et que « le prochain Président de al République élu dirigera le Gouvernement unitaire de sauvetage du Venezuela et renonce à son droit à la réélection immédiate. »

 

Enfin, Ramos Allup a souligné que ce soi-disant accord est « conforme au droit. » Cependant, ils désigneront de nouveaux présidents des pouvoirs publics, réalisant ainsi leurs plans de coup d'Etat et rééditant le “carmonazo” de 2002.

 

(LaIguana.TV)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/07/20/venezuela-carmonazo-en-vivo-ramos-allup-anuncia-supuesto-nuevo-gobierno/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-ramos-allup-annonce-un-soi-disant-nouveau-gouvernement.html