Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Twitter suspend temporairement le compte du chancelier

Publié le par Bolivar Infos

 

En moins de 15 jours, le compte officiel sur Twitter du ministre des Relations Extérieures, Samuel Moncada, a été suspendu 2 fois sans aucune justification, ont dénoncé des porte-paroles de la chancellerie vénézuélienne.

 

Selon eux, la première suspension est intervenue le 22 juin dernier à quelques minutes seulement de la création du compte par le nouveau ministre.

 

La seconde a débuté lundi soir après qu'il ait informé le peuple vénézuélien sur la conversation téléphonique qu'a eu le Président Nicolás Maduro avec son homologue de Russie, Vladimir Poutine.

 

« Notre compte a été suspendu sans aucune raison et nous l’avons récupéré pour poursuivre la communication directe avec le peuple vénézuélien », a souligné le porte-parole de la diplomatie vénézuélienne.

 

Cette suspension a également été dénoncée par le ministre de la Communication et de l'Information. Le 27 juin dernier, Villegas avait aussi dénoncé le fait qu'avaient été suspendus 180 comptes Twitter appartenant à des organisations publiques ou à des militants de la Révolution Bolivarienne parmi lesquels ceux appartenant à Radio Nacional de Venezuela et Radio Miraflores, des stations de radio publiques de l'Etat vénézuélien.

 

Selon le ministre de la Communication, cette mesure de restriction est intervenue après la publication de messages concernant les récentes déclarations du Président vénézuélien Nicolás Maduro dans lesquels il parlait de l'ingérence des autorités états-uniennes dans notre pays et en particulier du vice-président des Etats-Unis Mike Pence.

 

(Avec des informations de Prensa Latina)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/07/10/twitter-restringe-temporalmente-cuenta-de-canciller-de-venezuela/#.WWXL9zPpMRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-twitter-suspend-temporairement-le-compte-du-chancelier.html