Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Un dirigeant de Volonté Populaire arrêté avec des explosifs et un détonateur.

Publié le par Bolivar Infos

 

Carlos Graffe, dirigeant politique du parti d'extrême-droite Volonté Populaire a été arrêté jeudi par les corps de sécurité de l'Etat sur l'avenue Bolívar de Valencia, a informé le compte officiel de la Police de Carabobo citant la Police nationale Bolivarienne (PNB).

 

« La PNB informe: Carlos Graffe a été arrêté avec de l'explosif C4, un détonateur et de gros pétards avec des clous collés avec du ruban adhésif, » signale le compte @Polic_carabobo. Selon le compte @Patriota_Coop, qui reçoit des informations des corps de sécurité, Graffe portait un sac noir contenant 13 boîtes de gros pétards avec des clous d'1 pouce collés avec du ruban adhésif, un sac de C4 d'environ 7 centimètres avec un détonateur avec des clous d'1 pouce incrustés, collés avec du ruban adhésif. »

 

Cela est survenu lors des protestations violentes qui se déroulent depuis début avril (100 jours) et ont fait 110 morts. Certains des violents utilisent des explosifs artisanaux pour attaquer les corps de sécurité avec des « mortiers » artisanaux.

 

Le 10 juillet dernier, 7 membres de la Garde Nationale ont été blessés par l’explosion d'une bombe artisanale très puissante à Altamira, dans l'est de Caracas. L'opposition est aussi convoquée à ce qu'on appelle une « heure zéro » après la réalisation d'un « plébiscite » qui aurait lieu le 16 juillet dans tout le pays et qui a été décrit comme illégal par le Gouvernement vénézuélien.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/07/detienen-a-dirigente-de-voluntad-popular-en-carabobo-con-explosivos-y-cordon-detonante/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-un-dirigeant-de-volonte-populaire-arrete-avec-des-explosifs-et-un-detonateur.html