Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Argentine : Milagro Sala pourrait être libéré prochainement

Publié le par Bolivar Infos

 

Buenos Aires, 5 août (RHC)- Milagro Sala, leader de l'organisation argentine « Tupac Amaru » pourrait être libérée prochainement après que le Tribunal Suprême de Justice de Jujuy ait reçu la résolution approuvée par la Commission Inter-américaine des Droits de l'Homme concernant sa libération.

 

À ce propos, le pouvoir judiciaire a indiqué, dans un communiqué, que le document demande au gouvernement argentin de respecter la résolution qui exige la libération immédiate de la leader sociale ou la prise de mesures alternatives dont l'assignation à résidence.

 

Cette semaine le document de la Commission Interaméricaine des droits de l'Homme qui défend Milagro Sala a été envoyé par le ministère de la justice et des droits de l'Homme et par le Pouvoir Exécutif du territoire au tribunal suprême provincial de justice.

 

La leader de l'organisation sociale Tupac Amaru a été condamnée en décembre dernier à trois ans de prison avec sursis pour la première des nombreuses charges qui lui sont imputées car elle a lancé des œufs contre le gouverneur Morales, qui était alors sénateur au cours d'un meeting public en 2009.

 

Edité par Reynaldo Henquen

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/137448-la-leader-sociale-argentine-milagro-sala-pourrait-etre-libere-prochainement

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/argentine-milagro-sala-pourrait-etre-libere-prochainement.html