Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Communiqué du Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures sur les menaces de Trump

Publié le par Bolivar Infos

 

  1. La République Bolivarienne du Venezuela condamne de la façon la plus catégorique et ferme les déclarations inamicales et hostiles du Président des Etats-Unis d'Amérique, Donald Trump, le 11/08/2017, dans lesquelles il a menacé d'une intervention militaire contre notre Patrie et qui, de toute évidence, violent les objectifs et les principes consacrés dans la Charte des Nations Unies et les règles du droit international, en particulier le respect de la non utilisation de l'usage ou de la menace de l'usage de la force contre l'indépendance politique des Etats.

 

  1. Les déclarations bellicistes du Président Donald Trump qui font clairement partie des agressions systématiques de l’administration états-unienne contre le Venezuela représentent une menace directe contre la paix, la stabilité, l'indépendance, l'unité territoriale, la souveraineté et le droit à l'autodétermination de la République Bolivarienne du Venezuela à seulement un jour de celui où le Chef de l'Etat et duGouvernement vénézuélien, Nicolás Maduro Moros, a renouvelé son appel à instaurer des relations de haut niveau, d'égalité et de coopération avec le Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique sur la base du respect mutuel.

 

  1. La menace téméraire du Président Donald Trump cherche à amener l’Amérique Latine et les Caraïbes à un conflit qui altèrerait de façon permanente la stabilité, la paix et la sécurité de notre région déclarée comme Zone de Paix par les 33 Etats membres de al Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC) en 2014.

 

  1. La République Bolivarienne du Venezuela alerte une fois de plus la communauté internationale sur les grandes menaces qui s'abattent avec de plus en plus d'intensité sur elle en des temps où l’administration états-unienne réaffirme son génie impérial et sa vocation n néocoloniale dans Notre Amérique dans un mépris évident du peuple vénézuélien et de sa vocation évidente pacifiste et libertaire.

 

  1. La République Bolivarienne du Venezuela lance un appel aux membres de la communauté internationale et aux peuples libres du monde pour qu'ils expriment leur condamnation la plus claire et la plus manifeste de ce dangereux attentat contre la paix et la stabilité du continent américain. Le moment est venu que les organisations internationales et les forums multilatéraux de la région et du monde réaffirment que les règles du droit international sont encore en vigueur et mettent un frein à l’action la plus agressive de l'empire états-unien contre le peuple vénézuélien en plus de 100 ans.

 

Nous lançons un appel aux patriotes du Venezuela sans distinction de couleur ou d'appartenance politique à se joindre à nous pour défendre notre sol sacré, notre peuple sacré face à l'agression insolente de l'étranger.

     

    « Indépendance ou rien » Simón Bolívar

    Caracas, 12 août 2017

     

    traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

     

    source en espagnol :

    http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-llama-defensa-paz-y-derecho-internacional-para-frenar-amenazas-eeuu

    URL de cet article :

    http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-communique-du-ministere-du-pouvoir-populaire-pour-les-relations-exterieures-sur-les-menaces-de-trump.html