Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : La Bolivie répond à Trump

Publié le par Bolivar Infos

 

Le Venezuela est un pays qui veut la paix dans le dialogue à la Constituante et aux élections régionales, » signale le président de la Bolivie.

 

Le Président de la Bolivie, Evo Morales, a critiqué les déclarations du président des Etats-Unis Donald Trump qui a affirmé le 11 août qu'il n'écartait pas d'intervenir militairement au Venezuela après que ce pays ait mis en place son Assemblée Nationale Constituante.

 

« Nous condamnons la volonté d'intervention des Etats-Unis contre le Venezuela, un pays qui veut la paix dans le dialogue à la Constituante et aux élections régionales, » a affirmé le président sur Twitter.

 

Il a évoqué la décision d'autres pays de ne pas faire allusion aux déclarations du locataire de la Maison Blanche. « La droite vénézuélienne et internationale garde un silence complice retentissant. »

 

« Maintenant, le monde sait que ceux qui sont contre (le président du Venezuela Nicolás) Maduro cherchaient seulement l'intervention militaire de l'Empire, » a souligné le président de la Bolivie.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/08/12/bolivia-responde-a-trump-condenamos-el-afan-intervencionista-armado-de-ee-uu-contra-venezuela-mexico-y-chile-tambien-responden-a-las-amenazantes-declaraciones-de-trump-hacia-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-la-bolivie-repond-a-trump.html