Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le compte Twitter d'Evo Morales attaqué depuis le Mexique

Publié le par Bolivar Infos

 

Evo Morales a dénoncé samedi les actions des Etats-Unis contre le Venezuela sur son compte Twitter.

 

Le compte Twitter du président Evo Morales @evoespueblo a été a cible d'une attaque partie du Mexique en représailles à ses réflexions sur l'ex-président Vicente Fox, a affirmé samedi la ministre de la Communication de Bolivia, Gisela López.

 

Cette attaque s'est produite après qu'Evo Morales ait appelé Fox à respecter la démocratie au Venezuela, a dit la ministre sur le réseau social.

 

« Depuis le Mexique, des trolls et des bots orchestrés par l'extrême-droite déprécient la Bolivie après la réflexion de @evoespueblo à @VicenteFoxQue”, a écrit la ministre de la Communication.

 

La veille, le président bolivien avait condamné les menaces de Fox contre le chef de l'Etat du Venezuela et averti que si quelque chose arrivait à Nicolás Maduro, ce serait de sa faute.

 

« Insinuer de faire démissionner un révolutionnaire ou le tuer, c'est une idée de l'Empire nord-américain, c'est un délit et un assassinat de chef d'Etat, » a écrit Evo sur son compte Twitter.

 

L'attaque économique de Trump contre le Venezuela, ce sont des représailles, elle porte atteinte aux principes d'égalité souveraine et d'intégration des pays de l'ONU.

Evo Morales Ayma (@evoespueblo) 26 août 2017

 

Fox s'est rendu à Caracas le mois dernier pour soutenir une consultation organisée par l'opposition et a offensé les autorités vénézuéliennes, c'est pourquoi il a été considéré comme persona no grata.

 

Bien que le président Maduro ait été élu démocratiquement par le peuple, l'ex-président mexicain le traite de « dictateur » et lors d'une récente conférence, l'a appelé instamment à démissionner pour ne pas finir mort ou à la Cour de La Haye.

 

« S'il arrive quelque chose à notre frère, le président Maduro, ce sera la faute de l'ex-président mexicain Vicente Fox, » a averti Morales dans un autre twitt.

 

(Avec des informations de Prensa Latina)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/08/26/atacan-desde-mexico-cuenta-de-evo-morales-en-twitter/#.WaJyiq3pMRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-le-compte-twitter-d-evo-morales-attaque-depuis-le-mexique.html