Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Nebraska ne versera pas de sang pour le Venezuela

Publié le par Bolivar Infos

 

Le sénateur républicain Ben Sasse, membre du Comité des Services Armés du Sénat états-unien a fait une déclaration forte et méprisante qui met par terre la suggestion de Trump que les Etats-Unis envisagent une action militaire contre le Venezuela. « Non. Evidemment, le Congrès ne va pas autoriser une guerre au Venezuela (…) Le Congrès ne vote pas pour verser le sang des habitants du Nebraska en fonction des attaques du Gouvernement de ce jour, » assure Sasse dans un communiqué émis vendredi soir.

 

Le sénateur de l'état du Nebraska, l'un des congressistes qui a le plus critiqué les actions de Trump, qualifie cependant le Président du Venezuela, Nicolás Maduro, « d'être humain horrible. »

 

(…)

 

La menace de Trump montre qu'il s'est radicalisé après avoir constaté que ses sanctions économiques – contre de hauts fonctionnaires du Gouvernement, ensuite contre Maduro lui-même et, mercredi, contre 8 autres fonctionnaires, n'ont pas arrêté l'Assemblée Nationale Constituante

 

D'autre part, Sasse a fait cette déclaration à un moment où les relations entre Trump et les sénateurs républicains se sont détériorées. Cette même semaine, le président a affronté plusieurs fois le dirigeant de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell et l'a rendu responsable de l'échec du parti dans l'approbation d'une réforme sanitaire.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/08/congresista-a-trump-nebraska-no-derramara-sangre-por-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-le-nebraska-ne-versera-pas-de-sang-pour-le-venezuela.html