Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Pérou expulse l'ambassadeur du Venezuela

Publié le par Bolivar Infos

 

Resumen Latinoamericano/RT et Albaciudad, 11 août 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Le Gouvernement du Pérou a informé vendredi qu'il expulse l'ambassadeur du Venezuela, Diego Alfredo Molero Bellavia. Le ministre des Affaires Etrangères a signalé dans un communiqué officiel qu'on a donné « un délai maximum de 5 jours » au diplomate vénézuélien « pour quitter le territoire péruvien. » Cela se produit moins de 24 heures après que le Président du Venezuela, Nicolás Maduro, ait convoqué la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens et ses 34 pays membres comprenant le Pérou à un dialogue au niveau régional pour « se voir face à face » et discuter de la situation au Venezuela.

 

De plus, la Chancellerie péruvienne a « donné une fin de non recevoir » à la note de protestation du Gouvernement du Venezuela sur la Déclaration de Lima que son Assemblée Nationale Constituante a approuvée.

 

Jeudi, le Président du Venezuela, Nicolás Maduro, lors de sa première rencontre avec l' Assemblée Nationale Constituante, a critiqué le fait que, cette semaine, Lima a été le siège d'une rencontre dans laquelle les chanceliers et les représentants de plusieurs pays latino-américains ont condamné cette Constituante. Pendant son discours, Maduro a appelé instamment le président du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, à « approuver une réunion des présidents de l’Amérique Latine lors de laquelle nous nous voyons face à face et, par le dialogue, nous reprenions des relations de respect. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/08/11/peru-expulsa-al-embajador-de-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-le-perou-expulse-l-ambassadeur-du-venezuela.html