Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Les 12 points importants du discours de Nicolas Maduro à l'Assemblée Nationale Constituante

Publié le par Bolivar Infos

 

  1. Il a réaffirmé que l'ANC est la seule carte qu'a le Venezuela pour obtenir a paix dans le pays et engager un dialogue constructif.

 

  1. Il a soumis ses pouvoirs en tant que Chef d'Etat, chef du Gouvernement et commandant en chef des Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB) au Pouvoir Constituant d'Origine.

 

  1. Il a présenté un projet de Loi pour réformer er blinder la Constitution de 1999.

 

  1. Il a remis sa proposition de Loi contre les Crimes de Haine, d'Intolérance et de Violence Politique et il recommandé de prendre en considération des peines pouvant aller jusqu'à 15, 20 et 25 ans de prison pour ceux qui commettraient ces délits.

 

  1. Il a affirmé son désir de justice grâce à l'établissement de la Commission pour la Vérité, l'Indemnisation des Victimes et la Paix.

 

  1. Il a appelé instamment à engager un processus constituant militaire avec la participation des FANB.

 

  1. Il a demandé d'inclure l'action des femmes dans la Grande Charte grâce à un chapitre spécial.

 

  1. Il a dénoncé les attaques démesurées et l'ingérence de l'étranger contre la Patrie de Bolívar.

 

  1. Il a condamné les nouvelles sanctions unilatérales imposées illégalement par le Département du Trésor des Etats-Unis à 6 députés à l'Assemblée Nationale Constituante, à la directrice du Conseil National Electoral (CNE) Tanía D’Ameliod et au colonel Bladimir Lugo.

 

  1. Il a réaffirmé que le Gouvernement Bolivarien était prêt à avoir des relations de respect avec les Etats-Unis basées sur la reconnaissance de la souveraineté et l'autodétermination des peuples.

 

  1. Il a appelé la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC) à organiser un sommet des chefs d'Etat pour rétablir les relations diplomatiques dans le cadre de la diversité et condamner les attaques de l'Empire nord-américain.

 

  1. Il a félicité l'opposition politique pour avoir pris le chemin des élections en inscrivant ses candidats aux élections régionales après plus de 100 jours de mort et de violence.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/conozca-las-12-claves-del-discurso-del-presidente-nicolas-maduro-ante-la-asamblea-nacional-constituyente/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-les-12-points-importants-du-discours-de-nicolas-maduro-a-l-assemblee-nationale-constituante.html