Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Les élections seront refaites dans une municipalité de Mérida et de Táchira

Publié le par Bolivar Infos

Le Conseil National Electoral réorganisera les élections des députés territoriaux à l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) dans les municipalités de Miranda, de l'état de Mérida, et Francisco de Miranda, de Táchira. La présidente du CNE, Tibisay Lucena, a indiqué que les élections dans ces 2 municipalités sont prévues pour dimanche 13 août et que ce jour-là, les électeurs éliront leurs députés territoriaux.

 

Elle a rappelé que cette décision de réorganiser les élections, approuvée lors de la session des directeurs de ce jeudi, est due au fait que pendant les élections de ce dimanche 30 juillet, les 2 municipalités sont été la scène de violences organisées par des secteurs extrémistes de la droite qui avaient pour but de boycotter le processus électoral et d'empêcher le vote.

 

Dans des déclarations à la presse, elle a ajouté qu'après la répétition de ces élections dans les 2 municipalités, 7 membres de l'ANC seront sélectionnés alors, après l'élection des députés territoriaux, on annoncera « les 4 députés par secteurs pour les retraités de la région des Andes et le député pour le secteur patronal qui reste à définir, » rapporte une note de presse du CNE.

 

L'ANC qui va s'installer ce vendredi 4 août sera composée par 545 députés : 364 pour les territoires , 173 pour les secteurs et 8 indigènes.

 

(…)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/08/cne-repetira-elecciones-de-constituyentes-en-un-municipio-de-merida-y-otro-de-tachira/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-les-elections-seront-refaites-dans-une-municipalite-de-merida-et-de-tachira.html