Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Première session de l'Assemblée Nationale Constituante

Publié le par Bolivar Infos

 

Lors de sa première session qui a débuté quelques minutes après 11 heures du matin, ce samedi, l'Assemblée Nationale Constituante a pris les décisions suivantes :

 

  • Former une commission qui définira le statut de fonctionnement de l'Assemblée Nationale Constituante sur la base du fonctionnement de l'ANC de 1999. La proposition du député Diosdado Cabello de fixer à 2 ans la durée de la Constituante y est incorporée.

 

  • Désigner Delcy Rodríguez comme présidente de la Commission de la Vérité qui enquêtera sur les crimes commis pendant les actions séditieuses de la droite.

 

  • Après avoir reçu la lettre du Tribunal Suprême de Justice (TSJ), qui suspend Luisa Ortega Díaz de la charge de Procureure Générale de la République pour qu'elle soit soumise à la procédure judiciaire dont elle est l'objet, l'ANC a décidé de désigner provisoirement Tarek William Saab comme nouveau Procureur Général de la République.

 

  • A été approuvée la déclaration d'urgence et de réorganisation du Ministère Public, une proposition de Cabello.

 

  • Une pause a été décidée pour attendre William Saab pour qu'il prête serment.

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/08/05/venezuelaprimera-sesion-de-la-anc-estas-fueron-las-decisiones-que-se-tomaron/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-premiere-session-de-l-assemblee-nationale-constituante.html