Venezuela : Tous les organismes de l'Etat sont subordonnés aux décisions de l'ANC
La présidente de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), Delcy Rodríguez, a informé jeudi 10 août que les 2 points approuvés par les 545 députés à la Constituante pour « guérir le pays » ont déjà été publiés au Journal Officiel.
« A l'Assemblée, 2 points ont été approuvés : le premier est le décret constituant pour pouvoir légiférer avec les différentes branches du pouvoir public constituées. L'Assemblée Nationale Constituante est venue guérir le pays, » a dit Rodríguez.
Elle a indiqué que l'Assemblée Nationale Constituante « pourra prendre des mesures sur les organes du Pouvoir Public. Tous les organismes de l'Etat sont subordonnés aux décisions de l'ANC. Ils doivent respecter les lois et les décrets. »
Elle pourra aussi prendre des mesures concernant es compétences, le fonctionnement des organes du Pouvoir Public et ces mesures devront être apiquées immédiatement.
Rodríguez a souligné que « nous éliminons une fois pour toutes les expressions d'intolérance, nous appelons à la paix. Nous devons guérir les blessures faites par la violence dans les rues. L'Assemblée Nationale Constituante est un instrument que e chef de l'Etat a promis pour la réconciliation nationale. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :