Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Tous les organismes de l'Etat sont subordonnés aux décisions de l'ANC

Publié le par Bolivar Infos

 

La présidente de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), Delcy Rodríguez, a informé jeudi 10 août que les 2 points approuvés par les 545 députés à la Constituante pour « guérir le pays » ont déjà été publiés au Journal Officiel.

 

« A l'Assemblée, 2 points ont été approuvés : le premier est le décret constituant pour pouvoir légiférer avec les différentes branches du pouvoir public constituées. L'Assemblée Nationale Constituante est venue guérir le pays, » a dit Rodríguez.

 

Elle a indiqué que l'Assemblée Nationale Constituante « pourra prendre des mesures sur les organes du Pouvoir Public. Tous les organismes de l'Etat sont subordonnés aux décisions de l'ANC. Ils doivent respecter les lois et les décrets. »

 

Elle pourra aussi prendre des mesures concernant es compétences, le fonctionnement des organes du Pouvoir Public et ces mesures devront être apiquées immédiatement.

 

Rodríguez a souligné que « nous éliminons une fois pour toutes les expressions d'intolérance, nous appelons à la paix. Nous devons guérir les blessures faites par la violence dans les rues. L'Assemblée Nationale Constituante est un instrument que e chef de l'Etat a promis pour la réconciliation nationale. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/08/10/venezuela-video-delcy-rodriguez-todos-los-organismos-del-estado-estan-subordinados-a-las-decisiones-de-la-anc/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-tous-les-organismes-de-l-etat-sont-subordonnes-aux-decisions-de-l-anc.html