Evo Morales : Les Etats-Unis sont la pire menace pour la démocratie
Aussi bien le Gouvernement des Etats-Unis (USA) que ses « pantins » sont la pire menace pour la démocratie de la planète, a déclaré vendredi le président bolivien Evo Morales.
« Le Gouvernement des Etats-Unis et ses pantins pro-impérialistes comme Luis Almagro sont la pire menace pour la démocratie des peuples du monde, » a écrit le chef d'Etat sur son copte officiel sur Twitter.
Ainsi, Morales a critiqué à nouveau Almagro, le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA) qu'il accuse d'ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela.
Aussi bien Almagro que les Etats-Unis ont plaidé pour des solutions en marge de la Constitution vénézuélienne pour résoudre le conflit au Venezuela. Par contre, la Bolivie a réaffirmé son soutien au dialogue entre le Gouvernement et l'opposition vénézuélienne.
Dans ce cadre, le président a aussi évoqué les attaques que subit la démocratie bolivienne de la part de l'opposition et s'est engagé à gouverner avec « honnêteté et transparence. »
« La démocratie ne doit pas être abîmée par des mensonges, des tromperies et des infamies comme le fait la droite d'opposition en Bolivie, » a noté Morales. Pour lui, « la démocratie, c'est gouverner en obéissant au peuple, pour le peuple et par le peuple. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :