Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evo Morales : Les Etats-Unis sont la pire menace pour la démocratie

16 Septembre 2017, 17:25pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Aussi bien le Gouvernement des Etats-Unis (USA) que ses « pantins » sont la pire menace pour la démocratie de la planète, a déclaré vendredi le président bolivien Evo Morales.

 

« Le Gouvernement des Etats-Unis et ses pantins pro-impérialistes comme Luis Almagro sont la pire menace pour la démocratie des peuples du monde, » a écrit le chef d'Etat sur son copte officiel sur Twitter.

 

Ainsi, Morales a critiqué à nouveau Almagro, le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA) qu'il accuse d'ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela.

 

Aussi bien Almagro que les Etats-Unis ont plaidé pour des solutions en marge de la Constitution vénézuélienne pour résoudre le conflit au Venezuela. Par contre, la Bolivie a réaffirmé son soutien au dialogue entre le Gouvernement et l'opposition vénézuélienne.

 

Dans ce cadre, le président a aussi évoqué les attaques que subit la démocratie bolivienne de la part de l'opposition et s'est engagé à gouverner avec « honnêteté et transparence. »

 

« La démocratie ne doit pas être abîmée par des mensonges, des tromperies et des infamies comme le fait la droite d'opposition en Bolivie, » a noté Morales. Pour lui, « la démocratie, c'est gouverner en obéissant au peuple, pour le peuple et par le peuple. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/EE.UU.-es-la-mayor-amenaza-para-la-democracia-dice-Evo-Morales-20170916-0002.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/09/evo-morales-les-etats-unis-sont-la-pire-menace-pour-la-democratie.html