Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Donald Trump renouvelle ses menaces contre le Venezuela et Cuba devant l'ONU

20 Septembre 2017, 16:31pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président états-unien Donald Trump a participé mardi à la session de débat de l'Assemblée générale des Nations Unies (ONU) et il a fixé sa position envers les autres nations.

 

Lors de son allocution, le président états-unien a menacé les nations qui se sont opposées à ses doctrines. Il a lancé un appel à la conclialiation avec lespeuple sdu monde, ce qui congtredit son discours menaçant envers les pays qui se son opposés aux olitiques de son pays.

 

Tout d'abord, le président a soutenu qu'il ne pense pas lever le blocus que les Etats-Unis maintiennent sur Cuba depuis plus d'un demi-siècle.

 

« Nous ne lèverons pas les sanctions envers le Gouvernmeent cubain jusqu'à ce qu'il fasse des réformes fondamentales, » a soutenu Trump.

 

A propos du Venezuela, Trump a déclaré qu'il est « au bord de l'effondrmeent complet. »

 

« En tant qu'amis responsables, nous avons pour but de les aider (le peuple vénézuélen) à récupérer leur liberté et à rétablir elur démocratie, » a assuré le président, c'est pourquoi il n'a pas écarté de prochaines actions contre le pays.

 

Ces attaques contre le Gouvernement constitutionnel du Président Nicolás Maduro ne sont pas nouvelles, en particulier après la décision des Etats-Unis d'appliquer une série de sanctions économiques au pays.

 

D'autre part, ce discours d'agression a été particulièrement dur contre des pays comme la Corée du Nord qu'il a affirmé qu'il va être obligé de « détruire complètement » à moins que ce pays ne suspende son programme nucléaire.

 

Cependant, bien que Trump insiste sur le fait que les etats-Unis « ne cherchent pas à inculquer leur style de vie au reste du monde, » il considère qu'ils sont un exemple à suivre.

 

« En tant que président , je mettrai toujours les Etats-Unis au premier rang. Vous devez faire la même chose pour vos pays, » a-t-il enjoint tout en invitant à travailler ensemble « en harmonie et dans l'union pour un monde plus pacifique pour tous. »

 

Le président a aussi eu des paroles pour les Gouvernements de Syrie et d'Iran. Selon lui, le Gouvernement iranien a transformé le pays en un Etat où il ne reste presque rien.

 

« Le peuple iranien a plus peur de osn propre gouvernement que des armes des Etats-Unis, » a assuré Trump.

 

En ce qui conerne la Syrie, il a affirmé que le Gouvernement de Bashar al-Ásad utilise des armes chimiques « contre sonpropre peuple » et que c'est pour cette raison que l'Empire qu'il dirige a lancé son attaque militaire.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/09/19/donald-trump-reitera-amenazas-contra-venezuela-y-cuba-ante-la-onu/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/09/venezuela-donald-trump-renouvelle-ses-menaces-contre-le-venezuela-et-cuba-devant-l-onu.html