Venezuela : La CIA et des militaires des Etats-Unis ont proposé une invasion similaire à celle de la « Baie des Cochons »
Une attaque contre le Venezuela avec les mêmes caractéristiques que l'invasion de la « Baie des Cochons » à Cuba a été proposée à Donald Trump quand il est devenu président des Etats-Unis par l'Agence Centrale de Renseignement (CIA) et d'autres membres du Conseil de Sécurité du pays.
C'est ce qu'a assuré le vice-ministre des Relations Extérieures pour l’Amérique du Nord, Samuel Moncada, jeudi à New York où se tient la 72° Assemblée Générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU).
Celui qui est aussi ambassadeur du Venezuela à l'Organisation des Etats Américains (OEA) a révélé que les médias des Etats-Unis ont occulté cette information donnée par l'ex-conseiller pour les questions de sécurité de Trump, Steven Bannon, lors d'une interview accordée à une télévision locale après sa destitution il y a quelques semaines.
« En février, quand Trump est arrivé à la présidence, il a trouvé 3 crises : une crise cubaine des missiles en Corée du Nord, une guerre du Vietnam en Afghanistan et une « Baie des Cochons » au Venezuela, la CIA et les militaires nord-américains l'ont présenté ainsi, » a précisé le diplomate vénézuélien en citant l'ex-stratège de la sécurité nommé par le locataire de la Maison Blanche.
Moncada a signalé que dans les grands médias, il y a un bombardement de propagande destiné à préparer l'opinion publique à accepter une agression contre le Venezuela.
Il a souligné la déclaration unanime du Mouvement des Pays Non-alignés qui condamne l'utilisation de mesures coercitives par les puissances pour faire pression afin d'obtenir des changements dans la politique intérieure des peuples.
Il a également indiqué que ce mouvement qui a un caractère plus politique et qui réunit plus de 120 pays de tous les continents soutient le Venezuela face aux menaces d'intervention militaire.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :