Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : La Russie condamne les Etats-Unis pour leur menace d'intervention militaire

Publié le par Bolivar Infos

 

Dans son intervention aux Nations Unies, le chancelier russe a critiqué la politique des Etats-Unis au sujet du Venezuela, de l'Iran et de Cuba.

 

Le ministre des Affaires Etrangères de la Russie, Sergueï Lavrov, a remis en question jeudi devant les Nations Unies les Etats-Unis qui violent les politiques internationales avec leurs sanctions et les pressions qu'ils exercent sur d'autres pays.

 

Le chancelier russe a critiqué l'application de « sanctions unilatérales » par certains pays occidentaux et il a évoqué les restrictions imposées par les Etats-Unis à l'Iran, à Cuba et au Venezuela.

 

Lavrov considère comme « inadmissible de fomenter des troubles et de menacer d'une intervention militaire pour « démocratiser le Venezuela comme le sont les actions destinées à affaiblir les autorités légitimes de n'importe quel pays. »

 

Il a affirmé que dans tout conflit intérieur, la communauté internationale doit appeler de façon urgente les 2 parties à la réconciliation et à l'engagement.

 

« Les politiques de l'Occident sont basées sur le principe de « qui n'est pas avec nous est contre nous, » a déclaré le fonctionnaire russe à propos des menaces Donald Trump :

 

« Presque tous les Etats membres de l'ONU ont plaidé pour la levée immédiate du blocus économique, financier et commercial imposé à La Havane pendant plusieurs décennies, » a-t-il assuré.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/09/21/rusia-condena-a-ee-uu-por-amenaza-de-intervencion-militar-en-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/09/venezuela-la-russie-condamne-les-etats-unis-pour-leur-menace-d-intervention-militaire.html