Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela appelle à défendre l'ONU contre les puissances arrogantes qui veulent la guerre

26 Septembre 2017, 15:47pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le chancelier de la République Jorge Arreaza a appelé lundi à respecter l'Organisation des Nations Unies (ONU) et à la défendre contre les puissances arrogantes qui veulent la guerre et la douleur.

 

« Nous sommes dans la maison de la paix et des solutions pacifiques. La Charte des Nations Unies nous étreint pour éviter les guerres et les injustices, » a-t-il déclaré pendant son intervention à la 72° Assemblée Générale de l'ONU.

 

Il a rappel qu'en 2006, le Commandant Hugo Chávez a averti au sein de cette organisation qu'il fallait contenir les menaces contre la paix mondiale face à l'action du président des Etats-Unis (USA) de l'époque George W. Bush.

 

Parmi les moyens employés par ce pays pour dominer d'autres nations se trouvent les mesures coercitives unilatérales qui ont eu parmi leurs objectifs le Venezuela. A ce sujet, Arreaza a souligné lundi que les 120 membres du Mouvement des Pays Non-Alignés (MNOAL) ont approuvé un document contre les mesures unilatérales appliquées contre les habitants du pays.

 

Ces actions, a souligné le chancelier vénézuélien, constituent une franche violation de la Charte des Nations Unies en faisant appel à des menaces dans des domaines comme le domaine militaire.

 

« Nous dénonçons le fait que le président Donald Trump a menacé notre peuple d'utiliser la force militaire la plus puissante du monde, » a-t-il dit.

 

L'action belliciste du Gouvernement états-unien se conjugue avec la position de ce pays en matière de droits de l'homme : il n'a pas ratifié 72% des accords internationaux dans ce domaine.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/09/venezuela-llama-a-defender-la-onu-de-los-poderes-arrogantes-que-promueven-la-guerra/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/09/venezuela-le-venezuela-appelle-a-defendre-l-onu-contre-les-puissances-arrogantes-qui-veulent-la-guerre.html