Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Maduro dénonce un plan d'assassinat du Gouvernement des Etats-Unis contre lui

Publié le par Bolivar Infos

 

Le président vénézuélien Nicolás Maduro é dénoncé mercredi un plan d'assassinat contre lui dirigé par le Gouvernement des Etats-Unis (USA) avec la complicité de l'un des dirigeants de l'opposition.

 

Pendant une journée de travail au Palais Présidentiel de Miraflores à Caracas (capitale), Maduro a rendu Julio Borges, le président de l'Assemblée Nationale (AN), responsable de tout attentat contre sa vie ou contre la stabilité de la République éventuel.

 

« Je te rends responsable (Julio Borges) de toute violence qui porte atteinte à la République ou de tout attentat contre ma personne, » a déclaré Maduro alors qu'il se trouvait en compagnie de gouverneurs et de candidats du PSUV aux élections des gouverneurs.

 

« Il sont donné l'ordre d'assassiner le président de la République Bolivarienne du Venezuela et cet ordre vient du Bureau Ovale (de la Maison Blanche des Etats-Unis) et Julio Borges est impliqué dans cette violence avec son cynisme sans limite, son immoralité sans limite, » a-t-il dit sur Venezolana de Televisión.

 

Borges, qui a rencontré récemment des dirigeants du monde entier pour demander des sanctions contre le Venezuela, de l'avis de Maduro est un traître ("vendepatria") parce qu'il « sort tous les jours pour dire que le Venezuela est une dictature » et ainsi « créer les conditions d'une invasion yankee, d'un coup d'Etat » ou de son assassinat.

 

« Je sais ce que je dis, » a souligné le chef de l'Etat. Mardi, il avait signalé que les déclarations de son homologue états-unien, Donald Trump à l'Assemblée Générale des Nations Unies étaient des menaces de mort envers sa personne.

 

Le président de l'Assemblée Nationale a utilisé le réseau social Twitter pour rejeter ces accusations et il a assuré que l'opposition s'imposera aux élections régionales prévues pour le 15 octobre prochain.

 

« Au Venezuela, le seul qui tue le peuple par la pauvreté, c'est le Gouvernement. C'est pourquoi ils sont vaincus. Le 15 octobre, le peuple s'imposera par le vote, » a soutenu Borges dans un twitt.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/Presidente-Maduro-denuncia-intento-de-magnicidio-de-EE.UU.-20170921-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/09/venezuela-maduro-denonce-un-plan-d-assassinat-du-gouvernement-des-etats-unis-contre-lui.html