Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine: Un député de Floride représentant des Etats-Unis à l'OEA

27 Octobre 2017, 16:23pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a nommé aujourd'hui Carlos Trujillo, député à la Chambre des Représentants de Floride depuis 2010, nouveau représentant permanent du Gouvernement des Etats-Unis à l’Organisation des Etats Américains (OEA).

 

Né le 25 février 1983 à Long Island (Nueva York), Trujillo a été nommé à l'OEA avec le rang d'ambassadeur, selon ce qu'a annoncé aujourd'hui la Maison Blanche dans un communiqué.

 

Après sa nomination, le Sénat sera chargé d'organiser des audiences pour évaluer les qualités de Trujillo et aura, en dernière instance, le pouvoir de le confirmer dans le poste.

 

Trujillo a été élu pour la première fois à la Chambre des Représentants de Floride en 2010 et il a toujours été réélu depuis.

 

Actuellement, il représente le district 115 de Floride qui comprend l'est du comté de Collier, le sud du comté de Broward et le nord-ouest du comté de Miami-Dade où la majorité de la population est hispanique et 34% d'origine cubaine, selon les données du recensement de 2010.

 

Trujillo est devenu en 2011 l'un des membres fondateurs de la société d'avocats “Trujillo, Vargas, Gonzalez et Hevia” et en 2007, il est devenu président de son propre cabinet qui porte son nom.

 

Auparavant, entre 2007 et 2011, il a été assistant du procureur de l'état de Floride à son bureau de Miami-Dade, selon le communiqué de la Maison Blanche.

 

En 2004, Trujillo a chercher à avoir un diplôme d’Administration d'Entreprises au Spring Hill College, une université privée de la Compagnie de Jesús à Mobile (Alabama) et ensuite, il a étudié le droit à l'université de l'état de Floride, selon ce que précise la Maison Blanche qui assure que Trujillo parle espagnol « couramment. »

 

Selon le site de la Chambre des Représentants de Floride, Trujillo est catholique, amateur de pêche, de navigation de plaisance, de chasse et de lecture.

 

S'il est confirmé par le Sénat, Trujillo remplacera à l'OEA Kevin Sullivan qui exerce la fonction de représentant suppléant depuis juillet 2016 et qui, auparavant, avait travaillé à l'ambassade des Etats-Unis en Argentine.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/10/26/legislador-de-florida-nominado-como-representante-de-eeuu-en-la-oea/#.WfLamUzpN_8

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/amerique-latine-un-depute-de-floride-representant-des-etats-unis-a-l-oea.html