Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba : « Histoire belge » pour ceux qui pensent que le blocus n'existe plus

13 Octobre 2017, 17:57pm

Publié par Bolivar Infos

 

De l'association Cuba Linda :

 

Voici ce qui vient d’arriver à une de nos participantes: Elle nous relate l'aventure. 

«  Donc le 26 septembre je fais un virement de 123 € de ma banque belge ( BNP Paribas) au nom de l'association Cuba Linda ... Impatiente de voir mes réservations commencer, je sonne régulièrement à l'association pour voir si mon virement est bien sur le compte... Mais voilà de mon compte c'est bien parti mais là bas rien n'arrive! 
Le 6 octobre je décide de sonner à ma banque qui me confirme que le problème n'est pas chez nous mais sans doute à la banque française... Je rapporte cela à Cuba Linda qui décide d'aller à leur banque...


Entre temps mon siège de banque me recontacte pour m'expliquer que le virement ne peut être délivré au nom de "Cuba Linda" parce qu'il s'agit d'un pays subissant un embargo et donc dès que le mot "Cuba" apparait il y black out...

Donc mon virement , qui transite par les états unis, va m'être remboursé.. Et je peux refaire un virement en changeant le nom, pas de Cuba dans le destinataire... !!! 

Histoire de fou!!! Je trouverai un autre moyen de faire parvenir le règlement.. »

 

De Sart Geneviève

 

Note de Bolivar Infos :

En fait, pour effectuer un virement international, les banques ne traitent pas directement entre elles mais passent par un « système de compensation » situé... aux Etats-Unis !

 

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/cuba-histoire-belge-pour-ceux-qui-pensent-que-le-blocus-n-existe-plus.html