Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : 2.300 millions de bolivars en billets du nouveau cône monétaire saisis dans les zones frontalières

31 Octobre 2017, 17:28pm

Publié par Bolivar Infos

 

A l'occasion de diverses opérations réalisées pendant ces 2 derniers mois, le Commandement Stratégique Opérationnel des Forces Armées Nationales Bolivariennes (CEOFANB) ont saisi 2.300 millions de bolivars en billets du nouveau cône monétaire saisis dans les zones frontalières du pays.

 

La récupération de ces billets fait partie d'un plan d'action qui comprend d'autres institutions comme le Ministère Public, le Ministère de l'Intérieur, de al Justice et de la Paix, la Sr-intendance des Institutions du Secteur Bancaire (SUDEBAN), entre autres organismes.

 

Le commandant des opérations Remigio Ceballos, a indiqué lors d’une interview accordée à José Vicente Rangel dans son émission José Vicente Hoy diffusée par Televen, que des tonnes de coltan ont été saisies sur l'Arc Minier de l'Orénoque grâce à la Région Stratégique Opérationnelle Guyana qui fonctionne dans les états d'Amazonas, de Bolívar et du Delta Amacuro et que 74 laboratoires qui se consacraient à l'exploitation de l'or ont été démantelés.

 

Concernant la lutte contre le trafic de drogues, il a précisé que 115 avions ont été neutralisés et ont été remis, comme le reste du matériel saisi, au fisc.

 

« La plupart (de ces avions) viennent de l'étranger, du nord-ouest du pays pour entrer au Venezuela et d'autres viennent de Colombie. Par ces actions, nous avons réussi à empêcher l'extraction ou des délits commis en faisant entrer du matériel divers dans le pays, » a-t-il dit.

 

Il a souligné que pour garantir la stabilité et la paix du pays, plus de 30 000 hommes et femmes sont présents pour éviter ces délits internationaux.

 

Il a évoqué aussi le travail des FANB dans le processus de distribution des produits de première nécessité que, dans une situation de guerre économique, mettent en place les Comités Locaux d'Approvisionnement et de Production (CLAP) pour protéger le peuple.

 

A propos des attaques internationales contre le Venezuela, Ceballos a affirmé que les FANB ne permettront pas qu'on impose quoi que ce soit qui porte atteinte à la souveraineté nationale.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/ceofanb-ha-incautado-bs-2-300-millones-en-piezas-de-nuevo-cono-monetario-en-zonas-fronterizas/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-2.300-millions-de-bolivars-en-billets-du-nouveau-cone-monetaire-saisis-dans-les-zones-frontalieres.html