Venezuela : 73% des Vénézuéliens considèrent que l'opposition doit respecter les résultats des régionales
73% des Vénézuéliens pensent que l'opposition doit respecter les résultats des dernières élections régionales du 15 octobre lors desquelles elle a réussi à gagner 5 des postes de gouverneurs, révèle le plus récent sondage de l'institut de sondages Hinterlaces.
Selon ce sondage, la majorité des citoyens considère que la Table de l'Unité Démocratique (MUD) doit respecter les résultats officiels et 34% affirment que ces résultats officiels provoqueront la violence et l'affrontement.
Cette étude, réalisée du 15 septembre au 26 octobre, révèle aussi que les personnes interrogées pensent qu’on doit attendre les élections présidentielles de 2018 si on veut un changement de Gouvernement. Par contre, 27% pensent le contraire et exigent le départ du Président Nicolás Maduro.
62% des personne interrogées expriment leur confiance dans la résolution des problèmes économiques par le Gouvernement actuel qui prendra des mesures efficaces et 35% préfèrent un changement de Gouvernement pour résoudre les problèmes.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :