Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Arrestation d'un autre terroriste lié à l'opposition

Publié le par Bolivar Infos

 

Caracas, 9 octobre (RHC/PL)- Le vice-président exécutif du Venezuela, Tareck El Aissami, a confirmé l'arrestation de Yorman Linares, l'auteur de l'attentat à l'explosif contre des membres de la police nationale bolivarienne dans la localité d'Altamira, le 30 juillet dernier.

 

Connu comme l'homme bombe, Yorman Linares a été responsable de l'explosion le jour des élections des membres de l'Assemblée Nationale Constituante, blessant 8 policiers.

 

À ce sujet, Tareck El Aissami a indiqué que l'arrestation de Linares fait partie des résultats des enquêtes menées après l'arrestation d'un autre terroriste, Manuel Chacín, qui a dirigé les dits groupes de résistance.

 

Le vice-président vénézuélien a précisé que Yorman Linares a été arrêté dans l'état de Miranda, où l'opposition est majoritaire et qu'on lui a saisi des documents qui le lient directement au dirigeant de Volonté Populaire, Leopoldo López, qui purge une peine de 13 ans d'assignation à résidence pour son implication dans un plan de coup d'état.

 

L'on exige une révision de sa condamnation car il est responsable de la mort de 43 personnes.

 

Ce dernier a été le promoteur du plan putschiste de 2014 qui a fait aussi 800 blessés. La procureure de l'époque Luisa Ortega ne l'a pas inculpé pour la totalité de ses crimes.

 

Le vice-président exécutif du Venezuela, a ajouté que les auto-dénommés groupes de Résistance planifiaient une nouvelle stratégie de sabotages contre les services publics comme l'électricité, l'eau, les transports en commun et les stations service pour justifier une intervention étrangère.

 

Cependant, Tareck El Aissami a signalé que, grâce aux enquêtes, l'on a réussi à neutraliser cette nouvelle étape du plan de coup d'état qu'applique encore la droite, bien qu'elle ait le plus grand nombre de candidats en vue des élections régionales du 15 octobre.

 

 

Edité par Reynaldo Henquen


http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/143832-l'arrestation-d'un-autre-terroriste-lie-a-l'opposition-venezuelienne-est-confirmee

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-arrestation-d-un-autre-terroriste-lie-a-l-opposition.html