Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'Union Européenne pourrait ne pas reconnaître le résultat des élections et sanctionner le Venezuela

14 Octobre 2017, 16:01pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures Jorge Arreaza a dénoncé vendredi le fait que l'Union Européenne envisage de prendre des sanctions envers la République Bolivarienne du Venezuela essentiellement en ne reconnaissant pas les résultats des élections du 15 octobre.

 

A ce sujet, il a indiqué que, selon des sources du renseignement, d'amis et d'amies de l’Europe, ces sanctions illégales seraient basées sur les rapports de la Table de l'Unité Démocratique (MUD) et de ceux qui sont chargés de la communication des Etats-Unis.

 

«  L'Union Européenne continue à suivre les pas de Donald Trump en envisageant de soi-disant sanctions contre le Venezuela, son économie, ses fonctionnaires, son peuple et utilisent des rapports de la MUD et de ceux qui sont chargés de la communication des Etats-Unis qui dénonceront des élections frauduleuses en utilisant de soi-disant attaques et en contredisant l'opposition qui a participé aux contrôles préalables à l'élection du 15 octobre et participera aux contrôles postérieurs, » a dit Arreaza, depuis la Maison Jaune, à Caracas.

 

Le chancelier a signalé qu'avec cette nouvelle attaque, l'opposition cherche à préparer le monde à prendre position sur le Venezuela et ne rappellent pas aux pays que la Patrie de Bolívar a le système électoral le plus démocratique et moderne du monde. «Cela fait partie de la guerre intégrale contre  le Venezuela que nous avons vaincue avec la démocratie et les élections, » a-t-il souligné.

 

Pendant une rencontre avec les accompagnants internationaux, Arreaza les alertés sur d'éventuelles annonces de fraude de l'opposition « parce que vous allez être témoins d'une victoire du peuple, de la démocratie, qui que ce soit qui gagne et qui que ce soit qui triomphe avec le système électoral, » a-t-il assuré.

 

Il a aussi mentionné qu'aucun Gouvernement du monde ne s'est prononcé sur le déplacement des bureaux de vote aux élections de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) à cause des violences de l'opposition et maintenant oui, c'est pourquoi il a précisé que seul 1,5% des bureaux de vote ont été déplacés.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/venezuela-denuncia-posibles-sanciones-de-la-ue-sobre-desconocimiento-de-resultados-del-15-o/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-l-union-europeenne-pourrait-ne-pas-reconnaitre-le-resultat-des-elections-et-sanctionner-le-venezuela.html