Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La brigade vénézuélienne achève son travail en Dominique

1 Octobre 2017, 16:46pm

Publié par Bolivar Infos

 

« Nous sommes fiers du travail de notre Force Humanitaire Simón Bolívar avec les peuples du monde. Félicitations ! » a déclaré le ministre Reverol au retour de la brigade au Venezuela.

 

La brigade vénézuélienne internationale civique et militaire de secours et d'assistance humanitaire Simón Bolívar est rentrée samedi au pays après avoir effectué pendant 10 jours des travaux de soutien logistique en Dominique, une île des Caraïbes touchée par le passage de l'ouragan María.

 

C'est l'information qu'a donnée le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix Néstor Reverol sur son compte Twitter sur lequel il a donné des détails, le mois dernier, sur chacun des exploits de la Force Humanitaire Simón Bolívar en Dominique.

 

Le 26 septembre dernier, la brigade Simón Bolívar a donné des soins médicaux à 3 diplomates brésiliens en Dominique.

 

3 jours avant, elle avait sauvé la vie d'une famille de 4 personnes qui pendant 5 jours était restée coincée dans sa voiture dans un endroit inaccessible de la localité de Castle Bruce. Sara, son mari et leurs 2 enfants ont été soignés immédiatement puisqu'ils présentaient une déshydratation modérée.

 

La brigade vénézuélienne a aussi mené à bien des opérations de cette sorte à Antigua et Barbuda, et sur l'île de Saint Martin.

 

Cette brigade a été formée le 3 juin 2005 par le président du Venezuela de l'époque, Hugo Chávez, pour apporter une aide solidaire aux pays du monde touchés par des désastres naturels.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/Brigada-venezolana-finaliza-mision-humanitaria-en-Dominica-20171001-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-la-brigade-venezuelienne-acheve-son-travail-en-dominique.html