Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La présidente du Conseil Législatif de Zulia assure l'interim du gouverneur

28 Octobre 2017, 17:11pm

Publié par Bolivar Infos

 

Magdely Valbuena, présidente du Conseil Législatif de l'état de Zulia a prêté serment en tant que gouverneur chargé de cet état par cette autorité face au défaut du gouverneur élu et à la convocation par l'Assemblée Nationale Constituante de nouvelles élections pour le gouverneur de cet état.

 

« Je jure de prendre soin du travail accompli pendant plus de 4 ans par le meilleur gouverneur que Zulia ait eu, Francisco Arias Cárdenas. Je jure, à l'occasion de cette responsabilité, de me soumettre en tant que pouvoir constitué au pouvoir qui se trouve au-dessus de la Constitution, c'est à dire à l'Assemblée Nationale Constituante, » a-t-elle déclaré.

 

Face à l'absence du gouverneur élu le 15 octobre dernier, Juan Pablo Guanipa, le Conseil Législatif de l'état de Zulia a déclaré son défaut absolu. C’est pourquoi la présidente de ce Conseil assume les fonctions de gouverneur, conformément à la loi.

 

Guanipa a été le seul des 23 gouverneurs élus, dont 5 de l'opposition, à refuser de prêter serment devant l'Assemblée Nationale Constituante.

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/10/magdely-valbuena-se-juramenta-como-gobernadora-de-zulia/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-la-presidente-du-conseil-legislatif-de-zulia-assure-l-interim-du-gouverneur.html