Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Chancelier Arreaza condamne le communiqué « insolent » du Costa Rica sur les élections régionales

20 Octobre 2017, 16:25pm

Publié par Bolivar Infos

Le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza Montserrat a exprimé sa plus énergique condamnation du communiqué « insolent » émis mercredi par le Ministère des Affaires Etrangères et du Culte de la République du Costa Rica à propos des résultats des élections régionales qui ont eu lieu le 15 octobre au Venezuela.

 

« Avec son communiqué insolent, la Chancellerie du Costa Rica montre son arrogance et son ignorance absolue de la réalité politique vénézuélienne. Le Costa Rica manifeste une soumission honteuse en agissant comme instrument du Gouvernement états-unien pour attaquer la démocratie vénézuélienne. Le Gouvernement du Costa Rica refuse de voir que des candidats vaincus et des dirigeants de l'opposition ont reconnu et accepté les résultats des élections, » a remarqué le diplomate vénézuélien sur son compte Twitter.

 

Le chancelier Arreaza a également souligné que l'échelle de popularité du Gouvernement du Costa Rica rend impossible qu'il puisse rivaliser avec des victoires comme celles de la Révolution Bolivarienne.

 

« Et le Gouvernement du Costa Rica voudrait bien avoir l'écrasant soutien du peuple qu'a la Révolution Bolivarienne au Venezuela.

 

Dans ce contexte, le Ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures a réaffirmé qu'aucun Gouvernement au monde n'a l'autorité pour reconnaître ou ne pas reconnaître les institutions souveraines du Venezuela, nées de la volonté du peuple.

 

« Nous formons des vœux pour que le Gouvernement du Costa Rica cesse de se soumettre a l'administration Trump et récupère sa dignité et son indépendance, » a ajouté le Chancelier.

 

Dans le communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et du Culte, le Gouvernement du Costa Rica non seulement réaffirme qu'il ne reconnaît pas l'Assemblée Nationale Constituante – une assemblée législative élue par le vote de plus de 8 millions de Vénézuéliens – mais qu'il considère comme « frauduleux » les résultats des élections régionales de dimanche dernier lors desquelles ont été élus les gouverneurs des 23 états du pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/arreaza-rechaza-insolente-comunicado-de-costa-rica-sobre-comicios-en-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-le-chancelier-arreaza-condamne-le-communique-insolent-du-costa-rica-sur-les-elections-regionales.html