Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Chili encourage la déstabilisation du Venezuela

21 Octobre 2017, 16:02pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures Jorge Arreaza a prévenu jeudi que le Gouvernement du Chili encourage la déstabilisation du Venezuela après que le chancelier chilien Heraldo Muñoz ait reçu un groupe d'avocats vénézuéliens qui prétendent usurper les fonctions du Tribunal Suprême de Justice (TSJ).

 

Par cette action, le Gouvernement du Chili encourage la déstabilisation du Venezuela, au moment où notre pays est en paix démocratique, » a-t-il assuré sur son compte Twitter.

 

Il a signalé que son homologue chilien donne son aval à l'illégalité en « recevant des avocats vénézuéliens qui usurpent des charges » et ont été désignés illégitimement en juillet par l'Assemblée Nationale (AN) actuellement dans l'illégalité par rapport à l'ordre juridique et qui, ce mois-ci, ont prêté serment à l'Organisation des Etats Américains (OEA) en tant que soi-disant TSJ.

 

« Nous regrettons que le chancelier Heraldo Muñoz serve d'esclave à l'extrême-droite vénézuélienne et à la ligne suprémaciste de Donald Trump, » a déclaré Arreaza qui a ajouté que son homologue chilien doit savoir que « la voie pacifique ne se construit pas en donnant son aval à l'illégalité et au refus de reconnaître l'Etat de Droit. »

 

Muñoz a reçu dans la matinée à l'aéroport international Arturo Merino Benítez 4 des 5 avocats qui ont demandé l'asile politique au Gouvernement du Chili après avoir accepté leur désignation frauduleuse. Ils avaient trouvé asile précédemment à l'ambassade du Chili au Venezuela avant de fuir en Colombie.

 

L'illégalité du TSJ parallèle a été dénoncée à plusieurs occasions par le Gouvernement et par le Pouvoir Judiciaire légitime qui, dans un communiqué, a condamné leur prétention de faire un coup d'Etat judiciaire.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/10/canciller-advierte-que-chile-alienta-desestabilizacion-en-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-le-chili-encourage-la-destabilisation-du-venezuela.html