Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement des Etats-Unis soutient une nouvelle déclaration d'ingérence du Groupe de Lima

29 Octobre 2017, 19:30pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement des Etats-Unis soutient la nouvelle déclaration de ce qu'on appelle le Groupe de Lima composé de 12 pays latino-américains qui, par des actes d'ingérence, cherchent à s’immiscer dans les affaires intérieures du Venezuela.

 

Selon l'agence EFE, la porte-parole du Département d'Etat Heather Nauert, dans un communiqué, signale que cette déclaration, adoptée par le bloc ce jeudi à Toronto, Canada, reflète « ses principes et ses préoccupations » à propos de la soi-disant crise dans le pays.

 

Le Canada a été le siège, jeudi, d'une réunion du «  Groupe de Lima » dont les membres se disent préoccupés par la soi-disant dégradation de la crise politique et économique au Venezuela.

 

Le 18 octobre de cette année, le ministre vénézuélien des Relations Extérieures, Jorge Arreaza, a remis une note de protestation au chargé d'affaires du Canada au Venezuela, Craib Kowalik, après les déclarations d'ingérence du Gouvernement canadien dans les affaires intérieures du Venezuela.

 

A cette occasion, le chancelier a précisé que depuis le 31 mars, le Canada a émis 14 communiqués d'ingérence concernant le Venezuela et il a ajouté que le Gouvernement Bolivarien ne s'est jamais mêlé des affaires des Canadiens.

 

Dans la note, on invite le Gouvernement du Canada à être honnête dans les relations et à respecter la souveraineté du peuple vénézuélien.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/gobierno-de-eeuu-apoya-nueva-declaracion-injerencista-del-grupo-de-lima-contra-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-le-gouvernement-des-etats-unis-soutient-une-nouvelle-declaration-d-ingerence-du-groupe-de-lima.html